Quel parcours allez-vous choisir ?

La Cycl’Roquefort se compose de deux circuits chronométrés de 143 et 97 KM, d’une randonnée cycliste de 64 km et d’un parcours GRAVEL de 68 KM. Les parcours traversent de nombreux villages historiques, notamment les cités des «Templiers et Hospitaliers» sur les Communautés de Communes de Vallée Larzac et du Saint-Affricain. 

Grand parcours

Parcours OpenRunner en cliquant ici

Parcours 143 KM

Il y a maintenant 3 ans que, l’association « Vélo d’Alcas », a lancé le projet d’une épreuve Cyclo-sportive afin de faire rayonner le cyclisme dans le Sud-Aveyron : La Cycl’Roquefort. Au fil de votre route, traversez les plus célèbres et historiques villages des Hospitaliers tels que Le Viala-du-Pas-de-Jaux, Sainte-Eulalie-de-Cernon, Saint Jean d’Alcas, Le Clapier ou encore Sylvanès. 

Le départ et l’arrivée se font dans la mythique Cité fromagère de Roquefort !

 

Parcours OpenRunner en cliquant ici

Parcours 97 KM

Ce circuit offre également un panorama de grande qualité. Evadez-vous dans les villages Templiers et Hospitaliers. Découvez une architecture unique et riche d’histoire ! 

L’itinéraire est identique au grand parcours jusqu’à Saint Félix de Sorgues. Il vous faudra ensuite suivre le balisage direction Saint Jean d’Alcas, Saint Jean d’Alcapiès puis Roquefort-sur-Soulzon.

 Ce parcours est ouvert aux mineurs âgé(e)s de 17 ans possédant une attestion parentale. 

 

Petit parcours
Grand parcours

Parcours OpenRunner en cliquant ici

Randonnée cycliste 64 KM

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs proposent aux amateurs de cyclotourisme une randonnée de
64 KM. Appréciez les paysages du côté de Saint Eulalie, Fondamente puis prenez la direction de Roquefort-sur-Soulzon par Saint Jean d’Alcapiès.

 

Parcours OpenRunner bientôt disponible

Parcours non chronométré GRAVEL 68 KM

Samedi 3 septembre, profitez à 15h de notre tout nouveau parcours Gravel et VTT. Pour sa première édition, le parcours est tracé autour de Roquefort-sur-Soulzon, avec notamment les cirques naturels de Tournemire, Saint Paul des Fonts et Saint Beaulize. 

Pour des raisons de sécurité, les inscriptions sont limitées à 99 participants

 

Petit parcours